Sélectionner une page

Je prépare le podcast Digital’MUM depuis novembre, j’avais trop hâte de pouvoir te le présenter et par extension lancer le blog. J’espère que ce nouveau format d’expression te plaira, on commence avec un épisode 0, un épisode de présentation.

Histoire qu’on fasse connaissance et qu’on devienne ami-ami, vu que je vais me faufiler dans tes oreilles, je me disais que ça pourrait être sympathique !

PRESENTATION

Julia, 36 ans, maman d’une petite fille, je suis tombée dans la créativité petite à travers ma maman une vrai touche à tout. Elle a une pièce dédiée à la créativité qui regroupe, peinture, couture, mosaïque et scrapbooking. J’ai été au conservatoire de ma ville, où j’ai pu tester pas mal d’atelier, théâtre, peinture, nature morte, sculpture…. J’ai pu touché à pas mal de chose, je redessinais souvent mes mickey parade et picsou magasine j que je découvre en 3ème, les mangas. C’est aussi là, où on te demande ce que tu souhaites faire plus tard, comme-ci à 14 ans, on pouvait savoir ce qu’on allait faire de notre vie… Dessinant beaucoup, on me parlait beaucoup de « faire des études d’art », j’imaginais peindre des toiles toutes la journée et je n’avais clairement pas envie.

Suite à ça, je me suis dirigée vers un BAC SMS, un cursus pour se diriger vers le concours d’infirmier et autres professions du paramédical. L’objectif a ce moment là, c’était de devenir puéricultrice vu que j’aimais les enfants. Je me suis aperçue que malgré mon amour des enfants, ce n’était pas un métier qui faisait vibrer et que j’avais envie d’exercer. De plus en cours, je n’y arrivais pas, je n’accrochais pas à l’ensemble des matières et surtout celle qui rapportait les plus gros Coeff. au bac.

N’ayant pas eu mon bac, j’ai décidé de travailler et au travers de cette expérience, c’est là que j’ai décidé de me rediriger vers le dessin et l’art mais surtout l’infographie. C’est à ce moment là, qu’elle s’est démocratisé à mon époque ( gennnre je suis méga vieille), j’ai découvert ce que c’était et donc j’ai fait des études sur 1 an, après j’ai enchainé différentes expériences et BIM me voilà dans tes oreilles à m’écouter blablater.

Hors mes études que bon on s’en fout un peu quand même.

Je suis une nana dynamique, hyper hypersensible (vive les larmes sur les téléfilm de M6) qui raconte bcp de blague (souvent pas drôle, voir par incompréhensible), je suis une geek totalement assumée, j’ai ma collection de manga, j’aime dévoré les séries, j’ai ma petite collection de figurine et j’avais même créer des coussins illustré sur le thème de Doctor Who (série anglaise si tu connais pas) dans une autre vie.

Revenons maintenant, au pourquoi du podcast et le choix de ce format. Je souhaite partager mes contenus et transmettre ma vision, j’ai choisi le podcast, tout simplement, parce que écrire c’est fastidieux pour moi sans oublier l’orthographe bien que je me sois améliorer depuis le primaire, je fais encore pas mal de faute.

A travers ce support, j’ai envie de te partager des tips autour de mon métier de graphiste-webdesigner mais aussi des partages de mon quotidien de maman, du développement personnel car j’adore ça, ça m’a bcp aidé et ça m’aide tjr et puis d’autres sujets que je ferais au feeling !

Mon but est vraiment de ne te partager un bout de moi pour qu’on fasse connaissance pour que je t’aide si c’est dans mon pouvoir 🙂

PS : Si tu veux en savoir encore plus sur moi, tu peux aller voir dans mon « A propos » ! 😃