Sélectionner une page

Pour ce premier episode, j’avais envie de commencer par le coeur de mon métier, le départ de tout projet en création d’identité, je parle du branding alias en français de l’identité de marque.
Quand tu décides de te lancer dans l’entrepreneuriat, il y a forcément une étape où tu vas devoir créer ton identité de marque. Pour que tu puisses être promouvoir ton produit ou services. mais concrètement ça sert à quoi :

  • Avoir une image de confiance/rassurante
  • Professionnelle
  • Augmenter ta visibilité
  • Créer des liens avec ton client idéal
  • Créer une influence/communauté
En gros tu vas créer la personnalité de ton business adapté au besoin de ton client idéal. Il suffit pas juste de prendre les couleurs que tu aimes, une typo sympa, tu mélanges dans un chapeau et bim ça fait un logo pro et efficace ! En faisant appel à un graphiste, il va retranscrire par la visuel la personnalité que tu lui aura décris, il rendra ton message clair et limpide pour ces clients. Ensuite en créant les supports pour montrer ton identité, tel que le site web ou support papier et même aligné ton identité sur les réseaux sociaux. Tu vas gagner en cohérence, tes futurs clients et clients reconnaitront ton identité et donc la qualité de tes produits/services. Repoussé cette étape, c’est aussi ralentir l’evolution de ton business ! Evidemment je comprends que c’est un investissement ! Je comprends ! Mais quand tu achètes un meubles par ex, tu le mets bien dans une maison pour le mettre en valeur, tu décores ta maison, tu mets des objets sur ce meuble et bon ton identité de marque c’est la même idée ! je m’explique Si tu crees un produit/service mais que tu n’as rien pour le mettre en valeur, une identité (alias la déco de chez toi qui réflète ton personnalité et gout) ou un site web (alias ta maison qui accueille qui tu es et ta personnalité), comment veux tu accueillir tes clients et qu’ils aient confiance d’achter chez toi (alias si tu n’as pas de maison ou qu’elle est délabré, c’est pas très safe d’accueillir ta famille chez toi ) Bref tu as à compris. Ou je l’espère, je sais que parfois mes analogies sont un peu tirés par les cheveux mais t’inquiète j’en ai d’autres en stock^^ »