Ton site web, c’est la maison de ton business ! Il doit refléter ta personnalité, tes valeurs, et surtout, il doit envie cliquer et de rester.
Si tu as l’impression que ton site actuel ne te représente pas ou si tu es sur le point de créer un tout nouveau site, cet article est pour toi !
Suis ces 5 étapes simples pour concevoir un site web qui te ressemble, et qui incite tes visiteurs à revenir.
Avant de penser au design, il faut d’abord se poser la bonne question : Qu’est-ce qui rend ta marque unique ?
Cela passe par plusieurs aspects :
Si tu as une vision claire de tout ça, il sera beaucoup plus facile de créer un site qui te ressemble.
Les couleurs ne sont pas seulement des éléments esthétiques. On ne choisis pas les couleurs de sa marque à travers le prisme de “nos couleurs préférées”, alors oui, je comprends totalement qu’aimer son logo est essentiel et que si on le trouve moche, ça peut ne pas aider à vendre tes offres.
Mais elles jouent un rôle clé dans la manière dont ta marque est perçue et ressentie par tes visiteurs. Tes choix peuvent influencer sur les émotions, et créer une véritable connexion avec ton audience. Il est primordial de choisir tes couleurs en conscience avec le message souhaité.
Et je rajouterais aussi ne choisis pas 10 couleurs, prends s’en 3 à 5 au départ. Choisis une dominante, une secondaire et une qui servira d’accent, comme pour les boutons (appel à l’action – CTA).
Se concentrer sur un joli rendu, de belles couleurs, belles photos c’est bien, mais un site simple d’utilisation, clair, c’est bien meilleur ! L’expérience utilisateur (ou UX) est primordiale pour que tes visiteurs restent sur ton site et trouvent ce qu’ils cherchent sans se prendre la tête, il faut savoir les guider à travers les pages (comme Ikea qui nous guide durant nos visites)
Voici comment faire :
Les gens adorent les histoires. Et la tienne est unique ! Ton site web est l’endroit parfait pour partager ton parcours, tes passions et pourquoi tu as créé ton business. Quelques idées pour raconter votre histoire :
Lorsque tu écris tes textes, pense à l’écrire pour ton client idéal. Comment ce que tu as fais, ou ce que tu fais peut l’aider, ton intime conviction, transformation que tu peux apporter.
Une fois que tes visiteurs sont sur ton site, tu vas les guider à travers les pages grâce à des appels à l’action (CTA).
Voici comment les rendre efficaces :
Créer un site web qui reflète à la fois ta personnalité et ta marque, c’est possible et même indispensable pour attirer et retenir les visiteurs. J’espère qu’avec ces conseils, je t’aurais permis de t’aider sur ton site internet.
Et si, tu veux que je m’occupe de ton site? Regarde mes offres ou réserve dès maintenant un appel découverte pour discuter de ton projet.